Trilogie D.I.M.I.L.Y

D.I.M.I.L.Y Tome 1 Did I Mention I Love You ? D.I.M.I.L.Y Tome 2 Did I Mention I Need You ? D.I.M.I.L.Y Tome 3 Did I Mention I Miss You ?

Saga : La sélection

Mes autres chroniques

La passe-miroir Tome 1 Ma vie cachée love, simon Voir plus

Citation

Citation

08/02/2017

La sélection Tome 3 : L'élue



Pour l'avoir :


Pour le deuxième tome, je me plaignais qu’il était long à démarrer et j’ai été ravie de voir que ce n’était pas le cas pour celui-ci, c'est celui que je préfère jusque là. Entre les attaques des renégats, les intrigues de la cours, les émotions et la rébellion du pays, le troisième tome est riche en rebondissements.

C’est une America plus que déterminé pour être l’épouse du Prince que l’on retrouve au début de ce troisième tome (enfin !) même si elle ne peut toujours pas se résoudre à perdre Aspen. Elle est toujours dans la compétition malgré le Roi Clarkson qui ne peut pas la supporter et qui exigeait son renvoi immédiat depuis le dernier bulletin mais heureusement, c’est au Prince de décider.

Elles ne sont plus que quatre candidates : America, Céleste, Kriss et Elise. Ce qui nous permet d’en apprendre plus sur les autres candidates et leurs motivations. Céleste m’a vraiment surprise en changeant radicalement de comportement, je n’ai d’ailleurs pas vraiment compris ce revirement de situation sans aucune transition. Elise est toujours autant en retrait et Kriss fait des aveux surprenant à America.

Les renégats, quant à eux, sont beaucoup plus présents cette fois-ci et on apprend beaucoup de choses sur les motivations complètement différentes entre les renégats du Nord et les renégats du Sud.

Ce qui m’a vraiment déplu dans ce tome c’est, sans surprise, encore les hésitations constantes d’America. Que ce soit ses choix sentimentaux ou le reste. Maxon et America passe leurs temps à jouer au chat et à la souris : Je t’aime moi non plus. C’est agaçant à la longue même si on peut, parfois, comprendre pourquoi.

Pour la toute fin du roman, je m’y attendais grandement et je suis ravie que l’auteure ait fait ce choix !

La plume de l’auteure est encore une fois fidèle : fluide et facile à lire. J’ai dévoré le roman en un après-midi. Surtout pour connaître la fin le plus vite possible mais la plume de l’auteure aide grandement.

Je vous conseille vraiment cette trilogie ! Qui c’est transformer en saga maintenant, même si le quatrième et le troisième tome sont centré sur la fille d’America et de… je ne vais quand même pas vous spoiler la fin, si ?

Je suis déçu de ne plus pouvoir suivre les aventures d’America, j’aurais bien aimé savoir ce qui lui arrivait après qu’elle a fait son choix mais je pense quand même lire la suite !

Les autres tomes :
Tome 4 → L'héritière
Tome 5 → La couronne


Que pensez-vous de cette saga ?
Vous l'avez déjà lu ?
Vous pensez la lire ?

05/02/2017

La sélection Tome 2 : L'Élite




Pour l'avoir :
Cultura I Fnac


Le premier tome à été un coup de cœur, c’est donc avec joie et empressement que je me suis jeté sur le deuxième. Mais quel a été ma surprise en découvrant que celui ci est en dessous du premier. Je m’attendais à beaucoup plus de rebondissements et d’action. J’ai été un peu déçu en découvrant qu’il était un peu long, dans le sens où il ne s’y passait pas grand chose. Il a fallu que j’attende la fin pour que les choses bougent un peu. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez d’informations dans certains passages. Mais j’ai quand même aimé me replonger dans cet univers.

C’est donc une America complètement chamboulé par ses sentiments envers Aspen et le Prince Maxon que l’on retrouve dans ce deuxième tome, une semaine après que Maxon lui a avoué ses sentiments. Elle fait maintenant partit de l’Élite avec cinq autres candidates : Marlee, Natalie, Elise, Kriss et Céleste.

Du coté des personnages, les sautes d’humeurs d’America sont vite agaçantes. Surtout la façon qu’elle a de faire la « girouette » entre Aspen et Maxon.

D’un coté il y a son ancien amour qu’elle n’arrive pas à oublier et de l’autre il y a son amour récemment né pour le Prince. Elle a peur de perdre l’un comme l’autre en faisant son choix. Si elle choisi le Prince il faudra aussi qu’elle accepte la couronne ce qui lui fait grandement peur, ce que l’on peut comprendre, mais ne peut-elle pas tout simplement faire un choix et s’y tenir ?

Les autres concurrentes sont bien déterminées à obtenir le Prince et la couronne. Elles redoublent toutes d’efforts en apprenant que le Prince a sa favorite : America. Surtout Céleste qui nous prouve une fois de plus qu’elle est vraiment prête à tout pour devenir la nouvelle Princesse d’Illeá.

Les attaques des Renégats sont de plus en plus fréquentes et America pensent qu’ils cherchent quelque chose dans le palais. C’est aussi l’intuition que j’ai eu en voyant les faits que nous expose l’auteure.

Dans ce deuxième tome on retrouve beaucoup plus la présence de la politique que dans le premier. On apprend beaucoup de choses notamment sur qui était réellement Grégory Illeá et comment à été construit ce nouveau pays.

La plume de l’auteure est rester fidèle a celle du premier tome : fluide et très facile à lire.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce deuxième tome même si j’aurais aimé que quelques points soient différents et qu’America prenne enfin une décision ! J’ai vraiment hâte de lire la suite !





Les autres tomes :
Tome 3 → L'élue
Tome 4 → L'héritière
Tome 5 → La couronne



03/02/2017

Bilan mensuel : Janvier 2017




(Cliquez sur les livres pour avoir les chroniques)

http://leslecturesdaymerie.blogspot.fr/2017/01/dimily-tome-1-did-i-mention-i-love-you.htmlhttp://leslecturesdaymerie.blogspot.fr/2017/01/dimily-tome-2-did-i-mention-i-need-you.htmlhttp://leslecturesdaymerie.blogspot.fr/2017/01/dimily-tome-3-did-i-mention-i-miss-you.html



http://leslecturesdaymerie.blogspot.fr/2017/02/la-selection-tome-1.html






- 50 romans en 2017 → 4 romans lus

- En 2017 je compte mes pages → 1556 pages lues

- Défi lecture 2017 → 4 catégories validés :
  • Catégorie 4 : Un livre dont le titre est en anglais
  • Catégorie 14 : Le premier livre d'un auteur
  • Catégorie 22 : Un livre dans lequel il pleut
  • Catégorie 24 : Un coup de cœur de quelqu'un de plus jeune

- Week-end à 1000 (Du 20 au 22/01) → 862 pages lues sur 1000





(Cliquez sur les livres pour avoir la page Livraddict puisque je n'ai pas fait de chronique pour les BD)

http://www.livraddict.com/biblio/livre/walking-dead-tome-12-un-monde-parfait.htmlhttp://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=33736




Un petit bilan pour ce mois ci, j'espère pouvoir lire encore plus durant le mois de février. 
Il ne faudrait pas que je prenne trop de retard pour mes challenges ! 


Objectif de février : Lire au moins 6 romans.


Et vous ? Qu'avez-vous lu ?

02/02/2017

La passe-miroir Tome 1 : Les fiancés de l'hiver




Pour l'avoir :


C’est un roman totalement futuriste que nous offre l’auteure. La terre a explosé en centaines de morceaux ce qui a créer des arches. Chaque arche a sa propre famille, ses propres dons et son propre esprit de famille.

Ophélie, notre héroïne, est une jeune fille très réservé qui se fond dans la masse : elle se cache derrière ses lunettes qui change de couleur selon son humeur et derrière son écharpe. Elle porte des habits plutôt vieillots et informe et n’hausse jamais la voix. Elle a le don de lire le passé des objets, de connaître leur précédent possesseur et le don de traverser les miroirs.

Elle travaille dans un musée sur l’arche d’Anima jusqu’au jour où elle se retrouve à devoir épouser un parfait inconnu venant d’une autre arche : Thorn. Elle ne connaît rien de lui mis à part le fait qu’il vient du Pôle.

Elle se retrouve donc, avec sa marraine, à devoir quitter le monde dans lequel elle a grandit et suivre Thorn dans un endroit qu’elle ne connait pas et où elle ne connaît personne.

Je pourrais vous en dire plus mais je ne voudrais pas vous gâcher votre lecture, je vais donc m’arrêter là pour le résumé.

Pour ma part ce roman est une « petite » merveille ! Je l’ai dévoré aussi vite que j’ai pu pour connaître la suite même si, je dois l’avouer, j’ai eu un peu de mal au départ avec le style d’écriture. J’ai finalement fini par appréciez la plume de l’auteure.

Les descriptions et les détails m’ont permise de voyager en même temps qu’Ophélie et c’est vraiment un plus que j’ai adoré.

En bref, je vous le conseil vraiment ! Si vous faite partit des retardataires, comme moi, foncez !




Les autres tomes :
Tome 2 : Les disparues du Clairdelune
Tome 3 : A paraitre



La sélection Tome 1



Pour l'avoir :


Au dessus vous pouvez trouver le résumé de la quatrième de couverture.
Et comme j'en ai trouvé un différent sur Livraddict, je vous le mets aussi : 

Dans un futur proche, les Etats-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échaffaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?



Avec ces deux résumés, je pense que vous avez compris le thème de ce livre donc je ne vais pas, encore, vous dire de quoi ça parle. Je vais directement vous donner mon avis.

Au départ j’avais un avis très mitiger. Une histoire de couronnes, d’adolescente qui se batte pour l’avoir, des robes de princesses… Ce n’est pas vraiment mon genre. Mais après en avoir entendu beaucoup de bien et voir que beaucoup de gens le classais dans leurs coup de cœur (dont une de mes amies qui voulait absolument que je le lise !) je me suis dit : pourquoi pas ?

J’ai été heureuse de constater qu’America Singer n’était pas superficielle du tout. Elle est même tout le contraire. J’ai vraiment adoré son personnage et sa façon de penser (même si je n’étais pas toujours d’accord). Le seul bémol que j’ai trouvé par rapport à ce personnage, c’est qu’on ne connais pas son âge exact, ça n’enlève rien à l’histoire c’est sur, mais j’aurais apprécier le savoir.

On sens tout de suite que c’est un livre Jeunesse de part la façon d’écrire de l’auteur et les personnages en eux-mêmes. Leurs façons de faire ou de penser etc. Je ne dirais pas que c’est un mauvais point puisque je le savais avant de commencer ma lecture. On ne peut pas lire un livre jeunesse et s’en plaindre après !

Certaines choses n’étaient pas assez développées à mon gout mais avec 343 pages il ne fallait pas s’attendre à des descriptions à la Tolkien !

Je suis vraiment contente d’avoir changer d’avis et de ne pas être passer à coter de cette histoire, je l’ai dévoré en une seule soirée et j’attends de pouvoir lire la suite avec impatience ! Alors oui, au final, ce livre est un de mes coups de cœur.


Les autres Tome de la saga :
Tome 3 → L'élue
Tome 4 → L'héritière
Tome 5 → La couronne