Trilogie D.I.M.I.L.Y

D.I.M.I.L.Y Tome 1 Did I Mention I Love You ? D.I.M.I.L.Y Tome 2 Did I Mention I Need You ? D.I.M.I.L.Y Tome 3 Did I Mention I Miss You ?

Saga : La sélection

Mes autres chroniques

La passe-miroir Tome 1 Ma vie cachée love, simon Voir plus

Citation

Citation

29/09/2018

Love, Simon





Résumé :

Moi, c’est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d’Atlanta. J’ai deux sœurs, un chien, et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d’Harry Potter, j’ai une passion profonde pour les oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue. Blue est un garçon que j’ai rencontré sur le Tumblr du lycée. Je le croise peut-être tous les jours, mais je ne sais pas qui c’est. On se dit tout, sauf notre nom. À part Blue, personne ne sait que je suis gay.
Pour l'avoir :
CulturaFnac

On découvre le personnage de Simon, un jeune lycéen qui n’ose pas faire son coming-out par peur de ce que les personnes de son entourage penseront et parce que sa famille, un peu loufoque, fait toujours tout un plat des petites choses et des moindres changements.

Il entretient une relation par mail avec Blue, un garçon de son lycée. Ils se confient l’un à l’autre, se racontent tout sauf leurs véritables identités. Simon tombe petit à petit amoureux de ce mystérieux Blue et commence à se poser beaucoup de questions.

Un jour où Simon venait d’envoyer un mail à Blue depuis un des ordinateurs du lycée, Martin, un de ses camarade de classe, lui annonce qu’il a lu sa correspondance et le menace de publier les captures d’écrans qu’il a faite s’il ne l’aide pas à se rapprocher d’Abby, une des meilleures amies de Simon. Complètement paniqué, il se demande comment les autres réagiront en apprenant qu’il est gay et a peur que Blue ne lui fasse plus jamais confiance si leurs correspondances était révélé au grand jour. Il n’a donc d’autres choix que de céder aux désirs de Martin…

J’ai beaucoup aimé le fait qu’autant de thèmes soit abordé dans ce roman tels que l’amour, l’amitié, le regard des autres et surtout l’homosexualité. Ce sont des sujets assez sensibles pour des adolescents qui sont en quête de leurs identités.

Le personnage de Simon est vraiment super, j’ai adoré sa façon d’être, tantôt mature, tantôt gamin et j’ai tellement adoré ce livre que je l’ai dévoré en quelques heures, je ne pouvais pas me résoudre à le laisser dans un coin, je voulais absolument connaître la fin !

J’aimerais beaucoup qu’il y ait une suite, pour voir comment Simon à évoluer depuis son coming-out.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite juste sous votre commentaire si vous voulez être notifier par e-mail quand je vous répond :)