Trilogie D.I.M.I.L.Y

D.I.M.I.L.Y Tome 1 Did I Mention I Love You ? D.I.M.I.L.Y Tome 2 Did I Mention I Need You ? D.I.M.I.L.Y Tome 3 Did I Mention I Miss You ?

Saga : La sélection

Mes autres chroniques

La passe-miroir Tome 1 Ma vie cachée love, simon Voir plus

Citation

Citation

28/09/2018

La sélection tome 4 : L'héritière


Pour l'avoir :

Depuis le mariage d’America et du prince Maxon ainsi que leurs couronnements il y a 20 ans, beaucoup de choses ont changé. Il y a beaucoup de tension entre la famille royale et le peuple d’Illeá malgré tous les changements et les efforts fourni. Ne trouvant plus de solution les parents d’Eadlyn, la princesse, ne trouvent d’autre choix que de commencer une nouvelle sélection. La princesse devra donc choisir son futur mari parmi 35 candidats. Elle n’est pas du tout d’accord avec le choix de ses parents et elle est bien décidé à le leurs faire comprendre.

J’ai eu beaucoup de mal à me mettre vraiment dans le roman, j’avais tellement envie de retrouver America que le fait d’avoir le point de vue d’Eadlyn, sa fille ainée et l’héritière du trône m’a dérangé. Et le fait que la princesse soit très hautaine du genre « c’est moi la future reine et tout le monde est à mes pieds » n’a rien fait pour arranger ça. J’ai finalement réussi à passer outre en me mettant à sa place : du jour au lendemain elle doit trouver un mari pour calmer le peuple mécontent sans même qu’on lui demande son avis et ouvrir son cœur à un inconnu n’est pas facile quand on à l’habitude de ne jamais montrer ses sentiments. Plus l’histoire avance et plus on apprend à la connaitre, ce qui m’a aidé à l’apprécier davantage.

En ce qui concerne les candidats de cette nouvelle sélection j’ai eu un énorme coup de cœur pour Kyle, pour les autres c’est assez difficile de donner un avis, Eadlyn n’étant pas du tout partante pour se donner à cent pour cent dans la sélection, on apprend des choses sur les participants bien trop tardivement à mon gout.

J’aime toujours autant la plume de l’auteur et même si ce tome ne fait pas partie de mes coups de cœur je vous le recommande si vous voulez de nouveau vous plonger dans une sélection.


Les autres tomes :
Tome 5 → La couronne


Qu'en pensez-vous ?
Eadlyn laissera-t-elle une chance aux participants ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite juste sous votre commentaire si vous voulez être notifier par e-mail quand je vous répond :)