Trilogie D.I.M.I.L.Y

D.I.M.I.L.Y Tome 1 Did I Mention I Love You ? D.I.M.I.L.Y Tome 2 Did I Mention I Need You ? D.I.M.I.L.Y Tome 3 Did I Mention I Miss You ?

Saga : La sélection

Mes autres chroniques

La passe-miroir Tome 1 Ma vie cachée love, simon Voir plus

Citation

Citation

29/09/2018

La sélection Tome 5 : La couronne


« Il ne doit en rester qu'un. »


Pour l'avoir :


Dans ce dernier tome de la saga on retrouve Eadlyn plus déterminé que jamais, malgré le fait que les autres ne la prenne pas au sérieux parce qu’il pense que ce n’est qu’une gamine qui n’a pas sa place à la tête du royaume. Elle à beaucoup plus la tête sur les épaules que dans le tome précédent et semble avec compris l’importance de se trouver un mari pour l’aider à régner, chose qu’elle ne voulait accepter en aucun cas au départ.

America, sa mère, étant très malade, elle a été projeter sous les projecteurs bien plus tôt que prévu pour épauler son père et j’ai vraiment été attrister de savoir ce qui arrivait à America, personnage avec lequel j’ai tout de suite accrocher depuis le premier tome.

Au niveau de la politique et du royaume d’Illéá, j’ai trouvé ça trop bâcler. J’aurais aimé en savoir plus et j’ai été déçu que ça se retrouve au second plan de cette façon. C’est comme si les problèmes du peuple c’était réglé tout seul à la fin du livre.

En ce qui concerne les participants restant de la sélection j’ai été très déçu également, j’avais mon favori dès le quatrième tome et même si je me doutais du choix qu’Eadlyn ferais je n’ai pas accroché avec le prétendant qu’elle a choisi, bien qu’il soit adorable. C’est un dernier tome assez court qui me laisse l’eau à la bouche…

Pour terminer, j’ai préféré suivre les aventures d’America dans les trois premiers tomes plutôt que les aventures d’Eadlyn, sa fille, dans les deux derniers tomes.


Les autres tomes :

Que pensez-vous de cette saga ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite juste sous votre commentaire si vous voulez être notifier par e-mail quand je vous répond :)